About us...

Galerie Dauphine

Bonjour à tous, 

Grâce à leur travail et à leur passion, nos co-directeurs Amélie de Bryas et Frédéric Gonand, de l’Université Paris Dauphine-PSL ont créé, en collaboration avec Christie’s, sous la houlette d’Emilie Villette et avec la complicité notamment de Laurent Issaurat, Head of Art Société Générale Private Banking, cet Executive Master en gestion de patrimoine artistique privé.

Cette formation qui ouvre notre regard sur l’art et les artistes, nous donne les outils nécessaires à la prise de décisions utiles à la gestion de patrimoines artistiques privés. Il peut s’agir d’aider à la constitution d’une collection, à sa gestion, à sa transmission ou à l’arbitrage entre des éléments qui la constitue….

Hommes et femmes issus d’horizons aussi variés qu’inattendus, nous sommes la première promotion de cet Executive Master.

L’un de nos défis est d’organiser une exposition de jeunes artistes ; nous sommes fiers et heureux de vous annoncer la création de la première galerie d’art de l’Université Paris Dauphine-PSL. Cette galerie associative mettra en lumière, chaque année, le travail de créateurs dans des espaces itinérants. Il s’agira pour nous d’apprécier, d’évaluer, d’exposer, d’expliquer et faire connaître le travail de ces jeunes artistes. 

Ce travail nous permet de mettre en pratique quelques mécanismes du marché de l’art de mise en valeur de l’oeuvre d’art en vue de la vendre que nous avons pu étudier tout au long de notre parcours. Et là encore, nous avons la chance d’être accompagnés par deux professionnels reconnus : Manon Hasselmann (marchand d’art) et Mathieu Templon (Galerie Templon Bruxelles).

Tous les bénéfices de cette exposition iront à Poush Manifesto, incubateur d’artistes, qui héberge nos 6 talents.

Nous aurons le plaisir de vous adresser prochainement votre invitation.

 

Bien cordialement,

 

L’équipe du Master